Lubumbashi : la police toujours à la recherche des évadés de l’ANR et appelle la population au calme

Lubumbashi : la police toujours à la recherche des évadés de l’ANR et appelle la population au calme

Le 19 novembre dernier, 10 dangereux criminels se sont évadés du cachot de l’ANR ou ils étaient détenus. Ceux-ci après avoir étranglé  un agent commis à leur garde. Deux d’entre eux ont été arrêtés l’un le même jour et le chef de bande a été arrêté au camp major Vangu le lundi dernier.

Les 8  autres criminels sont toujours dans la nature. Il s’agit de  Kabanga Mukendi, Mutambayi Tshilolo, Kabengele Mzee, Kalonji Tshizubu, Kalonji Mbuyi Didier, Mukendi Tshimanga wa Mala, Mukadi Daniel et Mutombo Tshimanga Mayanga.

« Cela étant, le commissaire provincial de la PNC/ haut Katanga invite la population, non seulement au calme à la vigilance », stipule le communiqué de la PNC. Incitant ainsi la population à  dénoncer ces inciviques qui ont longtemps sévit et  qui sont à la hauteur des  nombreux crimes  dont les vols, les viols ainsi que des assassinats.

Il faut dire que depuis l’arrestation de ces criminels la quiétude était revenue dans la ville de Lubumbashi. Avec leur évasion, la population craint le pire. Toutefois, le commissariat provincial de la Police du haut Katanga  rassure et invite la population à lui faire confiance  dans sans ferme détermination à récupérer  ces hors la loi encore en cavale  et de les mettre hors d’état de nuire.  Et rassure aussi de sa mission régalienne qui est d’assurer la sécurité de la population ainsi que de leurs biens.