RDC: pas de reprise des cours ce lundi 8 févrie

RDC: pas de reprise des cours ce lundi 8 févrie

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga, a précisé au cours d’une intervention officielle que la reprise des cours n’aura pas lieu ce 08 février 2021 contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

Selon Willy Bakonga, la reprise de cours est conditionnée au rapport épidémiologique très attendu du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 qui est à pied d’œuvre. Le chef de l’État Félix Tshisekedi va décider de la reprise des cours après que ce rapport lui soit présenté.

Pendant ce temps, parents et élèves doivent prendre leur mal en patience, dit-il. Aussi, certaines écoles s’organisent pour les cours en ligne ou demandent aux parents de récupérer des travaux pratiques pour occuper les élèves pendant cette période de congé prolongé et forcé.

Son cabinet a également balayé d’un revers de la main, à travers un communiqué, les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux concernant l’arrestation de Willy Bakonga.

Son cabinet dénonce cette tentative désespérée visant à manipuler l’opinion et faire pression sur les autorités judiciaires autour du rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur l’EPST, un dossier en instruction, en indexant le ministre de l’EPST qui n’est ni en résidence surveillée ni interdit de quitter Kinshasa.