Lubumbashi: trois éléments de la pcr radiés de la police pour tracasserie

Lubumbashi: trois éléments de la pcr radiés de la police pour tracasserie

Le commissaire responsable numéro un de la police dans la province du Haut Katanga, le général Louis segond Karawa se dit préoccupé d’en finir avec les tracasseries de la Police de la Circulation Routière PCR dans la ville de Lubumbashi. Trois éléments de cette brigade ont été radiés de la PCR ce lundi 15 mars 2021 après avoir tracassé un couple de manière spectaculaire sur la route de contournement.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociauxb, on voit les trois éléments de la PCR interpeller de manière la plus violente un couple sur la route du contournement; Grâce à cette vidéos enregistrée par les usagers de ladite route, les responsables de la police se sont sentis choqués et ont identifiés les trois Policiers.

Pour la police, il s’agit des inciviques qui ternissent l’image de leur métier en les qualifiant des brebis galeuses, c’est ainsi que les trois éléments ont été arrêtés et présentés  au général Louis Second Karawa et non seulement ils sont radiés de la police, mais ils ont été également déférés à l auditorat militaire pour répondre de leurs actes.

Le patron de la police dans le Haut Katanga encourage la population à dénoncer de leur manière tout comportement violent des PCR sur les routes et avenues en filmant les actes de tracasserie : « nous continuons de traquer et nous avons réduit l’effectif de la PCR de plus de 800 à 450, mais il y a encore des mauvais éléments. Grâce au support vidéo nous avons mis la main sur les inciviques et je demande à la population de continuer à filmer tous les actes délictueux des agents de PCR, c’est de cette manière que nous allons terminer la tracasserie routière », a insisté le Général Louis Second Karawa.

Ces actes malsains liés au comportement des éléments de la police sur les avenues sont observés et c’est chaque jour à Lubumbashi, et dans toutes les agglomérations de la province plusieurs conducteurs se disent être victimes des tracasseries des éléments de la police qui doivent normalement régler la circulation routière.