RDC : En plus de Moderna , Pfizer et Astra Zeneca ,  400 autres doses du vaccin Sinovac réceptionnées

RDC : En plus de Moderna , Pfizer et Astra Zeneca ,  400 autres doses du vaccin Sinovac réceptionnées

La RDC vient de réceptionné 400.000 doses de vaccin Sinovac, un  vaccin chinois homologué par l’OMS. Ainsi la RDC dispose désormais des différents  types de vaccin. Ce lot a été réceptionné hier 29 septembre  à l’aéroport international de N’Djili par le Ministre de la Santé Publique, l’Ambassadeur de Chine ainsi que des experts de l’UNICEF et de l’OMS.

La RDC dispose désormais de différents types de vaccin. En plus de celui-ci, il y a  Moderna, Pfizer et Astra Zeneca. Sinovac est une donation du Gouvernement de la République Populaire de Chine à la RDC s’inscrit dans le cadre des accords bilatéraux entre les deux pays et vise à garantir un accès équitable aux vaccins contre le coronavirus.

« Le vaccin Sinovac va aider la population pour prévenir et se protéger contre cette maladie qui a tué plus des 4 millions de personnes dans le monde et plus des 1.080 personnes en RDC », a déclaré Dr Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la Santé Publique.

 

À noter que le vaccin Sinovac, a été approuvé par l’OMS le 1er juin 2021. Ce vaccin, comme les autres  sont stockés à Kinshasa avant d’être acheminées vers les sites de vaccination dans les quinze provinces prioritaires identifiées par Programme Élargi de Vaccination (PEV) : Équateur, Haut-Katanga, Haut Uele, Ituri, Kasaï, Kasaï-Oriental, Kinshasa, Kongo-Central, Kwilu, Lualaba, Maniema, Nord-Kivu, Sud Kivu, Sud-Ubangi, et Tshopo.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!