RDC-Covid-19 : baisse générale de cas en l’espace d’une semaine

RDC-Covid-19 : baisse générale de cas en l’espace d’une semaine

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, annonce que le pays a enregistré une baisse générale de cas positifs de covid-19 en l’espace d’une semaine épidémiologique à travers toutes les zones affectées.

Ce bilan a été dressé lors du conseil des ministres tenu le vendredi 8 octobre dernier sur l’évolution de la situation de la pandémie à Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

D’après le Dr Jean-Jacques Mbungani, sur les 26 provinces affectées par la Covid-19 depuis le début de l’épidémie, seules 12 provinces restent actives avec 48 zones de santé au cours des 7 derniers jours (Ce qui signifie qu’elles ont notifié au moins 1 cas confirmé dans les 7 derniers jours).

S’agissant de la poursuite de la vaccination, le Ministre Mbungani a fait savoir que les opérations se poursuivent normalement. Il a par ailleurs informé le Conseil des Ministres du démarrage à Kinshasa des ateliers de formations des cadres centraux de son Ministère et partenaires pour assurer la bonne administration de nouveaux vaccins.

Selon le Ministre congolais de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, le Gouvernement exhorte la population au respect scrupuleux des mesures barrières et de se faire vacciner pour se protéger.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!