Haut-Katanga : le gouverneur appelle les services publics à s’engager dans la lutte contre le VIH/ Sida

Haut-Katanga : le gouverneur appelle les services publics à s’engager dans la lutte contre le VIH/ Sida

En réaction aux statistiques des personnes infectées par le VIH/Sida fournis par le PNMLS ce Mercredi 1er décembre lors de la célébration de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, le gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe a appelé tous les services publics de la province à s’engager dans la lutte contre le VIH/Sida pour stopper sa propagation.

Pour le gouverneur Jacques Kyabula, les statistiques présentés ce 1er décembre par le PNMLS requiert de chacun une remise en question. « C’est dans cette quête, que je formule le vœu de voir tout responsable chacun dans son secteur de mettre la main à la patte pour apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie. Que chaque service public dans notre province conçoive et réalise des actions selon ses moyens visant à lutter contre la pandémie. Ces actions en véritable travail, de fourni peuvent consister à la sensibilisation, au rappel dans chaque service public, dans chaque bureau qu’il faut se préserver du VIH/Sida peut sauver des vies ». Car communiqué, sensibilisé c’est déjà agir. A-t-il dit

Dans son mot de lancement, Jacques Kyabula s’est dit bouleversé par le nombre des cas de VIH/Sida enregistrés. Pour lui, ces statistiques montrent que la RDC en général et le Haut Katanga en particulier est loin de mettre fin à cette maladie. Il appelle les uns et les autres à prendre la décision d’agir sans relâche chacun à son niveau.

Notez que le programme national multisectoriel de lutte contre le sida(PNML) bureau du Haut-Katanga a annoncé que la province du Haut-Katanga compte près de 26 mille personnes nouvellement infectées avec le VIH-sida.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!