Tshopo: Moïse Katumbi s’est offert un bain de foule à Kisangani

Tshopo: Moïse Katumbi s’est offert un bain de foule à Kisangani

C’est une véritable démonstration de force politique du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe qui s’est offert un bain de foule ce Lundi 20 décembre 2021 à Kisangani dans la province de la Tshopo au nord Est de la RDC.

Moïse Katumbi Président de Ensemble pour la République s’est déplacé pour la ville de Kisangani accompagné de ses proches pour implanter officiellement son parti politique dans cette partie de la république démocratique du Congo. Les Boyomais on réservé un accueil  sans précédent à l’homme de Kashobwe.

De l’aéroport international de Bangkoka, jusqu’à au niveau de la poste où Moïse Katumbi a tenu le meeting populaire, la population était en liesse avec des chansons à la gloire du président de Ensemble:« J’avais déjà promis que j’allais venir à Kisangani pour l’implantation de notre grand parti. Donc, je suis chez moi, je suis à Kisangani, j’avais choisi cette ville parce que Kisangani a beaucoup souffert », a souligné le président de Ensemble.

Les questions politiques étaient au rendez-vous et quelques points essentiels ont été abordés. En ce qui concerne notamment l’appartenance de son parti dans l’union sacrée, Katumbi sceptique et dit non de subir politiquement la direction dans laquelle se dirige son partenaire Félix Tshisekedi, sans préciser l’avenir de son parti au sein de l’union sacrée après ses consultations: » nous sommes pas dans l’union sacrée pour tout cautionner, mais pour développer le pays; je suis venu politique pour sauver le peuple et non pas pour négocier les postes. Le Congo a besoin des dirigeants honnêtetes » a indiqué Moïse Katumbi sous les charmes des applaudissements de la population de Kisangani.

S’agissant de la question sur la taxe RAM, Katumbi demande simplement au président Félix Tshisekedi et au gouvernement son annulation: « la Taxe RAM est une initiative qui rend la situation socio-economique de notre population très difficile » a martelé Katumbi.

Après son adresse à la population, Moïse Katumbi lancera officiellement les activités d’Ensemble pour la République mardi 21 décembre et d’autres activités dans l’après-midi avant de quitter Kisangani mercredi prochain.