Martin Fayulu:« les kilomètres parcourus par Magellan n’ont rien apporté à la RDC »

Martin Fayulu:« les kilomètres parcourus par Magellan n’ont rien apporté à la RDC »

Dans son adresse à la nation, l’opposante Martin Fayulu Madidi président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDé, a dressé un tableau sombre du régime de Félix Tshisekedi pour l’an 2021 qu’il qualifie de l’année de la misère pour les congolais.

Pour le candidat malheureux à la dernière présidentielle, l’année 2021 est caractérisée par la souffrance du peuple congolais à travers le pays: « Nous voici à la fin de l’année 2021, une année qui s’achève dans la souffrance, la douleur et la misère pour le peuple congolais. Je présente mes condoléances aux familles qui ont perdu les êtres chers pendant cette année, à cause de l’insécurité généralisée », a indiqué Martin Fayulu.

Martin Fayulu tacle également les voyages effectué par le président Félix Tshisekedi à travers le monde face à ses multiples promesses sans déboucher contre les scandales des détournements notamment sur l’affaire dite de 100 jours et de la taxe Ram :« le pays est saigné à blanc par une minorité d’opportunistes, sans foi ni loi, dont la seule vocation est l’enrichissement illicite. Cette clique prend plaisir à tromper l’opinion avec des slogans creux et des promesses aussi longues que les kilomètres parcourus par Magellan dans le néant », a déclaré Martin Fayulu.

C’est dans ce contexte que Martin Fayulu annonce 2022 comme une année de lutte pour le Changement tout en appelant à l’unité des Congolais:« Le temps est venu de réaffirmer la puissance de l’esprit, du génie et du caractère congolais, et de dire avec force que nous ne méritons pas le sort que nous subissons. Nous allons nous battre jusqu’au dernier patriote congolais pour nous réapproprier notre destin, en imposant une autre réalité politique, économique et morale […] Soyons unis et solidaires. Ne permettons plus jamais à quiconque de nous prendre en otage et n’acceptons plus d’être manipulés pour que la nation se construise et se tourne vers le progrès», a annoncé Martin Fayulu.

Cet autre géant membre de la coalition LAMUKA a manifesté sa détermination de s’impliquer pour un consensus qui pourrait permettre l’aboutissement des échéances électorales prévues en 2023 dans la quiétude.

En attendant, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’adresse également à la nation ce vendredi 31 décembre 2021 depuis la ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central au centre de la République où il se journe depuis l’après midi de ce même jour dans le cadre d’inspection des travaux des projets de son quinquennat.