Lubumbashi-le canal Naviundu sur araucarias prolongé : un calvaire

Lubumbashi-le canal Naviundu sur araucarias prolongé : un calvaire

Le canal naviundu au niveau de l’avenu araucaria prolongé dans la commune kampemba est dépourvu d’un pont. La population s’est pris en charge en plaçant une particule du rail de la SNCC pour faciliter la traversé. Mais à chaque tombé des pluies, ce petit pont submerge dans l’eau jusqu’au point d’être invisible pour les passants.

Les enfants qui étudie de l’autre côté du quartier, éprouvent d’énormes difficultés pour aller à l’école. D’autre préfèrent restés à la maison le jour qu’il plait. Pour ceux qui rentres de service  le soir, ils sont obligés de contourner, par crainte d’être emporté par le courant d’eau.

Toucher par la problématique du pont, lors de sa visite dans ce quartier pour rencontrer la communauté ciblé  par le projet d’assainissement du milieu de l’ONG Etoile du sud, marine Pairez sujet belge a fait un plaidoyer en faveur de la population, auprès du bourgmestre de la commune Kampemba Eric Twite Wa Lwamba. Celui-ci rassure que c’est un problème qui sera réglé dans peu de temps, la commune est entrain d’élaborer le plan investissement annuel pour l’année 2022, et ce  pont est parmi les priorités dans le plan de développement local.

Comme ce pont fait jonction entre la commune Kampemba et  Annexe, alors avant de lancer les travaux de construction, Eric lwamba a suggéré avoir un conseil avec son homologue de la commune annexe Remy munsense.

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!