RDC: Jean-Marc Kabund démissionne de la première vice-présidence de l’Assemblée Nationale

RDC: Jean-Marc Kabund démissionne de la première vice-présidence de l’Assemblée Nationale

Jean-Marc Kabund démissionne de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale. La décision est annoncé via son compte tweeter dans l’après-midi de vendredi 14 Janvier 2022.

« J’ai pris cette décision pour votre intérêt, sachez que je ne vous trahirai jamais » A déclaré Jean-Marc Kabund devant quelques a déclaré jean Marc Kabund devant quelques militants UDPS venus dans sa résidence.

« Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures ». A-t-il écrit sur son compte tweeter.

Cette décision intervient après le saccage mené en sa résidence par les militaires de la Garde Républicaine (GR) chargée de la sécurité du Président de la République et de sa famille.

Ce saccage est intervenu après l’altercation entre les policiers commis à la garde de Jean Marc Kabund et un militaire de la GR. Dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux on voit un militaire GR assis sur le siège de devant d’une voiture roulant à contresens s’opposait à l’interpellation des occupants de ladite voiture. Après échange musclé, l’arme du militaire a été ravie par la garde de Kabund qui l’ont sorti de force de la voiture.

En réplique, des militaire GR sont descendus à la résidence privée de Jean Marc Kabund dans la soirée du mardi ou ils ont cassé des avant de repartir.