Lubumbashi: la police disperse une bagarre entre membres de l’UDPS

Lubumbashi: la police disperse une bagarre entre membres de l’UDPS

La police vient de disperser une bagarre sur l’avenue Djamena siège du parti politique UDPS Tshisekedi  dirigé par monsieur Bruno Tshibangu. La bagarre oppose les membres de l’UDPS qui ont déjà constitué des ailes dans la province du Haut Katanga celle de l’Obédience de Bruno Tshibangu et celle Bernard Mikobi.

Selon les témoins , les jeunes gens membres de l’UDPS aile Bernard Mikobi sont descendu  au siege de l’UDPS se trouvant sur Djamena ou is se sont livré à une bagarre. la police est intervenue à l’aide des Gaz lacrymogènes pour mettre fin à cette tension. Une Dame vendeuse qui a assisté à l’altercation et obligé de se cacher dans une de terrasse raconte que certains véhicules auraient été endommagés.

La guéguerre à l’UDPS haut Katanga prend désormais des dimensions inquiétantes . De la guerre froide à la guerre des tranchées et frontales depuis la destitution de Jean-Marc Kabund a Kabund qui soutenait l’aile de Bruno Tshibangu.

contacté , Bruno Tshibangu l’Interfederal de l’UDPS et dont le siege a été assiegé promet de reagir demain entretemps , la situation reste confuse.

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!