RDC: Dan Gertler s’engage à restitué tous les permis et licences détenus par Ventura

RDC: Dan Gertler s’engage à restitué tous les permis et licences détenus par Ventura

Après avoir perdu tous les actifs miniers et pétroliers dans les accords avec le gouvernement au profit de la Rdc, Dan Gentler s’annonce serein et croit à l’avenir des affaires, mais l’israélien regrette que son image soit sapée malgré ses efforts consentis depuis plus de deux décennies pour le développement de la république.

http://magazinelaguardia.info/2022/02/28/rdc-dan-getler-sextirpe-de-la-justice/

C’est dans un communiqué de presse rendu public quelques jours après les accords bouclés avec le gouvernement congolais qui a cloué financièrement ses affaires dans les secteurs minier et pétrolier que Dan Gertler s’est montré imperturbable et croyant à un avenir  gagnant malgré les pertes enregistrées.

« J’ai consacré plus de deux décennies de ma vie à la RDC. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché à agir dans le respect de la loi et des intérêts du peuple de la RDC. Cependant, ces dernières années, les pointages systématiques et les critiques incessants auxquels j’ai été confronté, avec en point d’orgue les sanctions américaines dévastatrices qui m’ont été imposées et les récentes allégations auxquelles j’ai été confronté, sont devenus intolérables, faisant peser un énorme fardeau sur moi, mes entreprises et surtout ma famille. Je suis dévasté par l’image qui a été créée à mon sujet et je suis profondément attristé par la manière dont j’ai été dépeint » regrette Dan Gertler.

L’homme d’affaires Israélien croit à l’avenir des ses Entreprises dans le pays de Félix Tshisekedi en espérant que les accords nouvellement conclus mettrons fin aux cycles de sabotage contre son image: « Bien que cet accord ait un coût personnel considérable ainsi que pour mes intérêts commerciaux, je l’accepte comme la voie à suivre pour permettre au gouvernement d’atteindre ses objectifs et aux deux parties d’avancer de manière constructive. Cet accord met fin aux interminables campagnes de fake news et à l’utilisation permanente de « faits » alternatifs. En même temps, je reste totalement engagé à respecter les procédures de bonne gouvernance». a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il s’engage pleinement à la restitution de tous les permis et licences détenus par le groupe GERTLER:«  Il était donc vital de trouver une nouvelle façon d’avancer qui libérerait ces actifs vitaux pour être développés, sans les contraintes des tribunaux, et me permettrait de poursuivre des intérêts commerciaux légitimes ».

Il est important de signaler que la pression qui a abouti à une révision des affaires entre Dan Gertler et le gouvernement congolais n’est pas seulement venue des sanctions des Etats Unis, mais aussi des ONG, de la sociét civile et des mouvements des droits de l’homme de la Rdc, qui n’ont jamais cessé de dénoncer les affaires louches du puissant Gertler en connivence des anciennes forces du président Joseph Kabila.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!