Daphné au top des téléchargements de la musique urbaine en Afrique

Daphné au top des téléchargements de la musique urbaine en Afrique

Daphné de son vrai nom Njie Efundem Daphne, née le 20 septembre 1989 à Buea, est une chanteuse camerounaise d’afropop. Elle est surtout connue pour son clip Calée qui raconte l’histoire d’une jeune fille tombée follement amoureuse d’un jeune homme qui la tue avec son regard. Elle grandit et fait ses études secondaires à Douala où la musique commence à l’intéresser. Elle est étudiante en droit et en psychologie.

C’est en 2013 que Daphne débute sa carrière d’artiste musicienne. Son premier single Rastafari sorti en 2014 sous le label Stevens Music Entertainment, lui permet de se faire connaitre. La même année, elle sort Reflection, un maxi single de 4 titres dans lequel on retrouve les chansons Ndolo, Broken, Reflection et Rastafari. En 2016, elle invite le célèbre chanteur Ben Decca pour une reprise du titre « Ndolo ». La même année, elle est nommée meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale aux AFRIMMA (African Muzik Magazin Awards) aux États-Unis.

En 2017, elle sort le single « Calée » qui connait un succès remarquable auprès du public africain et enregistre en quelques mois plus de 10 millions de vue sur Youtube. Elle collabore avec le chanteur Mr Leo et le chanteur et producteur Salatiel pour la composition de cette chanson. Le succès de la chanson lui permet de remporter de nombreuses récompenses dont celles de Chanson de l’année et de Meilleure voix féminine aux Balafon Music Awards 2017.

En 2017, elle réalise sa première tournée africaine avec des concerts organisés en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Gabon, au Togo, et en Guinée Équatoriale. Aujourd’hui la chanson « Promets-moi » vient de totaliser 10 998 téléchargements sur un site de téléchargement gratuit suivie de Yemi Alade, Innos’B et Fally Ipupa.

Un commentaire sur “Daphné au top des téléchargements de la musique urbaine en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *