Accueil Autres Lubumbashi: des journalistes formés sur des questions en lien avec le...

Lubumbashi: des journalistes formés sur des questions en lien avec le VIH/Sida

Demester Maloba

Une vingtaine des journalistes  de Lubumbashi ont été formés sur le traitement des informations liées à la santé très particulièrement sur le VIH/SIDA.

Pendant deux jours de formation, ces professionnels des médias ont été informés désormais sur  » Ce que les journalistes doivent savoir pour aider à lutter contre le VIH/SIDA. » Les journalistes étant des courroies des transmissions des messages, ils doivent avoir la bonne information ce qui éviterais des stéréotypes et des discriminations dans ce domaine.

L’une de formateurs, Anna Mayimona Ngemba formatrice et coordonnatrice nationale de l’Union congolaise des femmes des médias (l’Ucofem ) , s’est penché sur le lien entre les violences basées sur le genre au VIH/SIDA.

Le monde tant à croire que le VIH se féminise et que souvent les personnes porteuses du virus sont souvent marginalisées et victimes d’autres abus. Pour terminer, celle-ci a appelé à la conscience des participants à bien vouloir mettre en pratique les notions vues au courant de cette formation.

Organisée par la Voix de l’Amérique (VOA) du 14 au 15, la clôture de ces assises a été sanctionnée par une remise des certificats aux participants.

Avec Demester Maloba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom