RDC: Felix Tshisekedi promet d’amener la croissance économique à 25 % et de mobiliser 86 milliards de dollars americains
Felix Tshisekedi vient de présenter son programme de gouvernement, intitulé« Vaincre la pauvreté, avec le peuple, réalisons le rêve d’un nouveau départ ».celui-ci est axé sur trois plier à savoir, l’homme, la croissance économique et une société solidaire.
Un programme chiffré à 86 milliards de dollars. Félix Tshisekedi rêve grand et promet de » porter la croissance à 25 % par an et le PIB par habitant à 11,75 dollars par jour soit 4.288 dollars par an. « Il ne faudra pas simplement ramener le chinchard dans l’assiette des Congolais mais on va ramener le beffsteak. » Comme pour dire qu’il compte relancer la vie sociale de la population congolaise
Il promet également de faire une lutte sans merci à la corruption qui sera son mon cheval de bataille et dans 10 ans, il sortira le pays de la pauvreté.
Pour ceux parle de son inexpérience politique ; Antoine Tshilombo répond : « Je n’ai pas l’expérience dans le pillage de notre pays mais j’ai de l’expérience dans la vie humaine car je n’ai pas le sang sur le sang humain ».
Dans son programme Felix Tshisekedi mettra également un accent particulier sur la réhabilitions des routes de dessertes agricoles en vue de permettre l’acheminement des vivres des coins et recoins de la RDC.