Kamina : un voleur de grands chemins lynché et tué par la population

Kamina : un voleur de grands chemins lynché et tué par la population

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi 30 août au quartier pensionné dans la commune de Kamina. Un voleur de grand chemin et connu des services judiciaires et de la police a été arrêté en flagrant délit de cambriolage.

Ce dernier, s’était introduit dans une maison pour dérober bien et argent lorsque le propriétaire a alerté les voisins qui ont accouru. José Ntumba a été appréhendé par les habitants du quartier qui l’ont copieusement tabassé avant de la bruler. Il a succombé par la suite.

Selon les premiers constats il a reçu des coups à la tête qui lui ont été fatal, puis il a été trainé dans la rue et ensuite brulé. Après sa mort les habitants l’ont jeté dans l’enceinte d’un complexe scolaire de la place et c’est là qu’il a été retrouvé ce matin.

Selon monsieur Alphonse Journaliste de RCK Kamina, José Ntumba est un récidiviste qui a déjà été arrêté à plusieurs reprises puis relâché. Ce dernier bien que cambriolant à mains nues s’est déjà illustré par plusieurs cambriolages dans la ville dont certains magistrats ont été victimes.

Après constat des faits par la police, les éléments de la croix ont acheminé le corps à la morgue. La population se dit fatigué par des multiples cas de cambriolage attribué à ce voleur. Il opérait aussi à bord des trains de la SNCC.

Selon la même source, la ville de Kamina fait face depuis un certain temps à un regain d’insécurité caractérisé par des cambriolages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *