RDC: La coalition LAMUKA dénonce l’interdiction d’atterrissage du jet de Martin Fayulu
Dans une lettre adressée par le directeur de la campagne du candidat Martin Fayulu, Pierre Lumbi Okongo à l’intention de la presse ce jeudi 29 novembre 2018 à Kinshasa, la coalition LAMUKA dénonce l’interdiction d’atterrissage du Jet affrété pour la campagne de Martin Fayulu par les autorités Congolaises.
« La coalition de l’Opposition LAMUKA tient à exprimer à l’opinion tant nationale qu’internationale sa plus vive indignation face aux manœuvres sordides et dilatoires du gouvernement qui en réalité retarde délibérément les autorisations de survol et d’atterrissage des aéronefs affrétés de l’extérieur pour permettre à son candidat commun de battre campagne et de prendre contact avec le peuple congolais comme prévu dans son programme. » insiste la lettre de Pierre Lumbi
Le ministre des transports et communication José Makila réfute la réception de la lettre de formulation de demande de Fayulu sollicitant l’atterrissage de son avion et évoque la procédure à suivre : « je n’ai aucune demande du candidat Martin Fayulu sollicitant l’atterrissage de son avion. Il y a une procédure à respecter. » pour la coalition Lamuka il s’agit d’une stratégie déployée par ceux qui sont au pouvoir pour entraver la campagne du candidat commun de l’opposition.