RDC: Beni, Butembo et Yumbi dans le Mai-Ndombe exclus des élections du 30 décembre

RDC: Beni, Butembo et  Yumbi  dans le Mai-Ndombe exclus des élections du 30 décembre

Ceci ressort de la décision numéro 18 du 26 décembre 2018  portant modification  du calendrier électoral  des élections présidentielle, législatives et provinciales.

Tout en confirmant les élections pour le 30 décembre prochain, la Ceni  renvoi les élections dans ces 4 circonscriptions électorales a savoir Beni, Beni vilke, Butembo dans le Nord Kivu et Yambi dans la province de  Mai-Ndombe .

La Ceni évoque  l’épidémie d’Ebola pour les circonscriptions électorales de Beni, Beni ville et Butembo . Tandis que pour la circonscription de Yambi dans le Mai-Ndombe , la ceni  évoque des incidents sécuritaire ayant provoqués le déplacement massif des populations.

Il faut noter que ces circonscriptions électorales  voteront alors que  le nouveau Président sera déjà entrer en fonction  le 19 janvier 2019.

La grande question est savoir à quoi serviront leur vote ? La Ceni est-elle sure que les voix de ces populations n’auront aucune incidence sur les résultats?

signalons que le candidat de Lakmuka avait déjà mis en garde la Ceni contre l’exclusion de Beni et Butembo  aux élections du 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *