RDC: Jean Pierre Bemba s’éloigne de Fyulu et s’approche de Katumbi pour l’intérêt du peuple

RDC: Jean Pierre Bemba s’éloigne de Fyulu et s’approche de Katumbi pour l’intérêt du peuple

Jean-Pierre Bemba Gombo président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et une des figures emblématiques de la coalition LAMUKA a signé son retour au pays dimanche 23 juin 2019 à Kinshasa où il a tenu un meeting à la place Sainte Thérèse de Ndjili.  Lors de ce grand rassemblement,  sans mettre un accent sur le combat de la vérité des urnes, un combat cher à Martin  Fayulu ,  le président du MLC  mise sur  un autre combat , celui pour l’intérêt de la population.

Accueilli par plusieurs milliers des militants à l’aéroport international de Ndjili, qu’il a accompagné jusqu’à la  place sainte Thérèse pour son meeting. Jean-Pierre Bemba a étalé le parcours de son combat pour la démocratie débutée en 1998 avant de dresser un tableau sombre sur la situations sécuritaire, sociale sanitaire et économique de la RDC .

En réaction de la question d’un militant de sa famille politique qui voulait savoir la position de Jean-Pierre Bemba sur la bataille de la vérité des urnes qui divise les leaders de la coalition LAMUKA, le président du MLC s’est montré claire par sa réponse 《nous faisons la politique pour l’intérêt du peuple.》《nous avons entamé la lutte au lendemain des élections en demandant à la CENI de publier tous les procès-verbaux pour que nous sachions qui a gagné ou perdu les élections. On ajoute le combat de la défense du peuple, la défense de l’intérêt du peuple. «  Et d’ajouter : « voilà là où nous en sommes aujourd’hui.》a répondu Jean-Pierre Bemba sur la place Sainte Thérèse.

Après le discours de l’ancien chef de guerre à Kinshasa, Jean-Jacques Mamba porte-parole du MLC à signifier sur les ondes de Tv5 monde que《Nous n’allons pas nous éterniser sur la quête de la vérité des urnes passée, il y aura encore d’autres, aujourd’hui il faut poser des jalons pour les meilleures élections à venir que celles déjà passées.

La position de Jean-Pierre Bemba président du MLC rejoint celle de Moïse Katumbi président de l’ensemble qui prône l’opposition républicaine pour l’intérêt du peuple congolais. Les deux membres de la coalition LAMUKA s’écartent de la recherche de la vérité des urnes la bataille de Martin Fayulu appuyé par Adolphe Muzito deux autres de la même coalition politique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *