Kolwezi : interdiction du meeting de Lamuka , Inacceptable dit Christian Mwando
Joint par téléphone depuis la ville de Kalemie Christian Mwando président National de l’Union Nationale des fédéralistes UNADEF en sigle qualifient d’inacceptable cette décision du Maire de la ville de Kolwezi. Cette dernière a interdit toutes les manifestations dans sa ville y compris le meeting prévu par Lamuka dans la ville de Kolwezi.
« L’0n ne va pas accepter que des individus maire de la ville ou qui que ce soit bloquent la liberté individuelles au niveau de la République. » Dit Christian Mwando. Et d’ajouter : « je suis prêt à sacrifier ma vie pour ça, je ne suis pas d’accord.»
Christian Mwando a même expliqué qu’il se rendra lui-même à Kolwezi pour dénoncer cette situation. Et s’agissant de Lamuka, une forte délégation s’est rendue dans la ville de Kolwezi en prévision de l’arrivée de Moise Katumbi demain 26 juillet.
L’on apprend également que Moïse Katumbi pourrait se rendre à Kolwezi par route pour éviter les mésaventures avec la RVA dit l’entourage de celui-ci.
Pendant ce temps le Maire de Kolwezi, elle, maintien son interdiction de toute manifestation qui est publique est motivée par le souci de la sécurisation de tous et la préservation de la paix sociale.