Lubumbashi : La Lucha dit stop xénophobie devant le consulat Sud-Africain
Ce jeudi matin, les membres de Lucha section de Lubumbashi ont manifesté devant le consulat Sud-africain pour dire non aux actes de Xénophobies perpétrés contre les étrangers en Afrique du Sud.
Avec des mégaphones ainsi que des pancartes ou l’on pouvait lire en anglais stop Xénophobie en Afrique du Sud, ces dizaines de jeunes ont manifesté leur indignation face à la montée de la violence en Afrique du Sud depuis le dimanche dernier.
« Avec des dizaines d’autres jeunes, nous participons ce matin à une manifestation improvisée devant le consulat d’Afrique du Sud à Lubumbashi pour dire NON aux violences xénophobes dont certaines victimes sont Congolaises. Cette marche est aussi une mise en garde ». a écrit la Lucha sur sa page (Twitter).
En effet, depuis 4 jours, les étrangers vivant en Afrique sont victimes des violences. L’on compte à ce jour au moins 7 morts et des centaines de commerces pillés, voire incendiés. Certaines sources indiquent qu’un Congolais résident en Afrique du sud aurait succombé suite à des blessures lui infligé par des Sud-Africain dans la ville de Bloemfontein.