Lubumbashi : 13 familles agents Gécamines dénoncent leur déguerpissement au quartier Makomeno
En effets, c’est depuis le samedi 07 septembre 2019, que les agents Gécamines logeant le duplex canal au quartier Makomeno sur l’avenue canal à Lubumbashi, ont été sommés de libérer le dit duplex par sommation judiciaire.
Dans deux correspondances, l’une adressée au Directeur général et l’autre au Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, ces familles des agents de la Gécamines, 13 au total, dénoncent leur déguerpissement. Pour eux, il s’agit d’une manœuvre de plus pour spolier les biens de la Gécamines.
Ils expliquent dans la correspondance avoir reçu une lettre de la part de le département de gestion immobilière qui leur indiquée que le duplex avait été vendu à une tierce personne au mois de mars, alors qu’au mois de juin la Gécamines publier un avis de vente immobilier et le Bâtiment était comptés au nombre des immobiliers proposées pour la vente par la Gécamines.
De plus, ces agents sont indignés du fait que, ce duplex a été proposé à la vente sans qu’ils ne soient informés. Car en tant qu’agents de la Gécamines, ils ont aussi le droit de racheter leurs appartements comme certains l’ont fait notamment au Duplex de Gécamines situé sur l’avenue Koni au quartier Makomeno.
Ainsi , ils demandent l’implication de l’organe délibérant pour intervenir dans ce dossier.