Lubumbashi : 66 bandits arrêtés en l’espace d’un mois
Depuis la décentralisation des centres de coordinations dans les communes, c’est au total 66 bandits à mains armées arrêtés par la police. Le dernier lot, date du vendredi 3 janvier 2020 alors que certains d’entre eux tentaient des cambrioler des maisons dans différents quartiers.
Les premières arrestations datent du 25 décembre ou 35 cambrioleurs avaient été pris entre les mailles de la police. Le 31 décembre un autre lot d’une dizaine de 10 malfrats avait été appréhendés. Parmi des bandits des grands chemins recherchés par la police tel que ce Monsieur du Nom de Shambuyi Kamona Kamba recherché pour deux braquages et meurtres. Des hommes en uniformes arrêtés pour avoir tués un homme et dissipation des munitions dans la commune de la Rwashi ainsi que tant d’autres.
Il faut dire que le Gouvernement provincial à travers son gouverneur se félicite de cette prise en un mois seulement. Toutefois, il faut maintenant espérer que sur terrain les cambriolages diminuent également. Car depuis plus de deux ans, les cambriolages dans la ville de Lubumbashi et ses environs ont pris des proportions inquiétantes. Il ne se passe pas un jour sans que des maisons soient cambriolés et cela s’accompagne parfois des meurtres et viol des jeunes filles et femmes.