Lualaba –instauration d’un couvre-feu a partir de samedi 4 avril

Lualaba –instauration d’un couvre-feu a partir de samedi 4 avril

C’est l’une de décision prise  lors du conseil provincial  de sécurité  hier jeudi dans la province du Lualaba. Les modalités du couvre-feu ont été  communiquées  dans la décision  numéro 20  rendues publique  ce 2 avril 2020.

Ce couvre-feu sera instauré en vue de lutte dans le  cadre de la lutte contre la propagation du virus et en vue de se conformer aux mesures telles que prises par les autorités nationales selon le communiqué. Toutefois au cours du conseil de sécurité élargie, le gouvernement provincial a évoqué  également des raisons sécuritaires. En raison  avec les derniers évènements vécus  dans le Haut-Katanga et une partie de la province du Lualaba le 28 mars dernier lors de l’incursion des éléments Bakata Katanga  dans différents coins de  ces deux provinces.

Le couvre-feu sera  instauré  à partir de ce samedi 04 avril  entre 22 heures et 5 heures du matin  toutes les autorités de la province sont appelées  à se conformer à cette décision.

À noter que des mesures similaires ont d’ores et déjà été prises par les autorités de la province sœur du Haut- Katanga sans grand succès. L’insécurité a refait surface de plus belle. Il ne se passe pas un jour sans que les maisons ne soient cambriolées ou des personnes agressées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *