RDC: les congolais bloqués à Johannesburg seront rapatriés à leur fret par le gouvernement
Ambassade de la République Démocratique du Congo en Afrique du Sud vient d’annoncer le rapatriement des congolais bloqués dans la ville de Johannesbourg suite à la pandémie au coronavirus. Il ne s’agit pas de tous les congolais qui désirent rentrer au pays, mais seulement à ceux qui ont le billet pour leur retour.
« le gouvernement congolais est entrain d’envisager l’envoi d’un vol spécial à Johannesburg pour récupérer les congolais détenteurs des billets retours, mais bloqué en Afrique du Sud suite à l’annulation des vols due au covid-19. » a indiqué le communiqué de l’ambassade de la RDC en RSA.
À cet effet, l’Ambassade de la République Démocratique du Congo en Afrique du Sud invite les congolais concernés de fournir aux numéros +27792264041 et +27724612531les données suivantes « 1nom complet du voyageur, 2 référence du billet retour, 3 numéro et date d’expiration du passeport et 4 numéro de contact du voyageur. » a précisé le communiqué de l’ambassade.
Même avec leurs propres billets, du moins une lueur d’espoir pour les compatriotes bloqués dans le pays de Mandiba et rentreraient dans le pays de leurs ancêtres sans doute au bord d’un appareil de la compagnie nationale CongoAirways.Contrairement à d’autres disséminés à travers le monde notamment à Dubai, en Algérie comme en Chine qui attendent encore l’aide du gouvernement de la RDC qui ne viendrait peut être pas pour leur rapatriement.