Scandale 100 jours: David Blattner DG de SAFRICAS était à la barre ce lundi
L’homme d’affaires américain et DG de SAFRICAS Congo Sarl, David Blattner, était ce lundi 18 mai 2020 au Tribunal de grande Instance de Kinshasa/ Gombe, pour répondre aux allégations de détournement de plus d’un million de dollars dans les fameux travaux de 100 jours de Félix Tshisekedi.
Son entreprise, Safricas Congo SARL, a obtenu la construction des sauts de moutons, des infrastructures routières sensées désengorger Kinshasa de ses interminables embouteillages, jusque là inachevées. David Blater a comparu et a été attendu dans une petite salle composée que du ministère public, ses avocats et les juges.
Les avocats de David Blattner ont sollicité une remise d’un mois afin de s’imprégner des éléments du dossier. Après débat, le ministère public et la défense ont convenu de renvoyer l’affaire dans les deux semaines qui suivent.
Dans cet autre scandale du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi, le ministère public, poursuit l’américain de détournement de 1.272.135.28 de dollars américains destinés à la construction des saut-de-moutons dans la ville de Kinshasa.