Tanganyika: 16 morts et 5 blessés, bilan de l’accident survenu à Kapompo
16 personnes sont décédées et 5 autres blessées lors d’un accident de route survenu le samedi 18 Juillet dernier à Kapompo à 25Km de Kalemie (près de la barrière Lufukwe), sur la Nationale numéro 5 dans la province du Tanganyika.
C’est un camion de marque wowo appartenant à une agence de transport pris en location par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), et qui transportait des tonnes de maïs, qui s’est renversé au niveau de la montagne Kamalenge, dans le village Kapompo.
« L’accident s’est produit au village Kapompo. J’ai personnellement dénombré 16 morts et 5 blessés qui sont acheminés par la jeep de la Croix-Rouge vers Kalemie. L’équipe de secours est partie cet avant-midi aux environs de 9h, pourtant le lieu de l’accident n’est pas trop loin de la ville de Kalemie, c’est juste à 25 Km », explique Nathan Mogisho sur place.
Le ministre près le gouverneur du Tanganyika Jean-Pierre Kituanga confirme ce bilan, et affirme que c’est après la barrière érigée pour la prise de température en vue de lutter contre la covid-19 que le véhicule a transporté les passagers a son bord.