Lubumbashi-Sécurité : 400 PCR mutés dans les commissariats urbains de la police
La police Nationale Congolaise annonce la mutation de 400 éléments de la Police de circulation Routière PCR en sigle de la ville de Lubumbashi dans les 4 sous commissariats urbains de la police que regorge la ville. L’annonce été faite le lundi dernier au cours de a parade organisé au Bâtiment du 30 juin par le Général Louis-Second Karawa.
L’objectif est de renforcer les Sous-Commissariats de Police en effectif considérable. Compte tenu de la situation d’insécurité maximale dans la ville, chaque sous-commissariat pourra bénéficier de 100 éléments ce qui sera une aubaine pour les patrouilles nocturnes et surtout pour assurer la sécurité de la population ainsi que de leur biens.
D’autres parts, la diminution des éléments de la police de circulation routière désengorgera les routes de la présence massive des éléments de la Police de circulation routière. Ceux-ci étaient très nombreux ne faisaient que rançonner la population et flâner tout au long de la journée. Désormais ils pourront être utiles à la sécurisation de la population.