Kinshasa: les cadres de l’UNC en provenance de Bukavu ont adhéré le PPRD
Les cadres et militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD, se sont réunis en masse pour accompagner les nouveaux adhérents venus de Bukavu dans la province du sud Kivu. La cérémonie d’adhésion des anciens cadres de l’UNC au PPRD a eu lieu ce vendredi 14 août à Kinshasa devant le siège de leur parti dans la commune de la Gombe.
La délégation de nouvelles figures de PPRD était conduite par Manu Birato un grand opérateur économique et haut cadre de l’union pour la nation congolaise UNC. Ce gros poisson vient de claquer la porte de Vital Kamerhe avec ses fidèles de Bukavu jusqu’à Kinshasa pour adhérer au parti de l’ancienne présidentielle Joseph Kabila le PPRD.
C’est à avec effervescence que le secrétaire général du PPRD Ramazani Shadary a pris la parole devant les cadres et militants de son parti « N’ayez pas peur ! C’est l’homme qui a peur […] Nous sommes ici pour l’adhésion des nos camarades venu de Bukavu dans le du Sud-Kivu. Aujourd’hui on ne parle pas de l’actualité, mais on le fera prochainement. Ouvrez les yeux, ouvrez les yeux! notre parti le pprd est le plus grand parti de ce pays » a martelé Emanuel Ramazani Shadary.
Comme dans ses habitudes, le candidat malheureux aux élections de 2018 n’a pas tarder à tacler leurs adversaires politiques en scandant le nom du président fondateur de sont parti « Tenez bon il n’existe qu’un seul grand prêtre et c’est Joseph Kabila, quand je le dit ainsi, ils suffoquent de l’autre côté parce qu’ils n’aime pas l’entendre », a-t-il scandé Ramazani Shadary sous les applaudissements des sympathisants du PPRD.
Le serment d’adhésion de la délégation péchée à Bukavu était favorablement reçus par les anciens du parti avant de remplir les fiches d’adhésion.