RDC : la Dynamique des femmes pour le changement demande au Chef de l’Etat de s’impliquer la sécurité de Moïse Katumbi
Dans une lettre datée du 17 août et adressée au Chef de l’Etat, la Dynamique des femmes pour le changement plateforme du parte politique Ensemble pour le Changement, demande l’implication personnelle du Chef de l’Etat pour la sécurisation de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe.
Cette plateforme des femmes rappelle l’incident survenu dans la nuit du 5 août ou une balle avait été retrouvée dans la chambre à coucher de la résidence situé à Lubumbashi du leader du parti Ensemble pour le Changement. La plateforme met en cause l’insécurité grandissante et entretenue dans la ville de Lubumbashi qui proviendrait des forces du mal.
Ainsi elles exigent une enquête sur les auteurs de cet incident et de prendre des mesures pour sécuriser physiquement Moise Katumbi Chapwe, toute sa famille et ses biens. Mais aussi de stopper la recrudescence des violences à main armée qui ont élu domicile dans la ville de Lubumbashi. Elles exigent également que les opposants exercent activités et expriment leurs opinions politiques sans qu’ils ne soient victimes d’intimidations ni d’intolérances politique.