RDC: l’UDPS en marche pour soutenir les consultation du président Félix Tshisekedi
Le parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS marche ce samedi 14 novembre 2020 pacifiquement en guise de soutien aux consultations initiées par son leader, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Le parti au pouvoir UDPS est sur les différentes rues à travers la république pour soutenir les consultations qui se déroulent en ce moment et depuis 11 jours à Kinshasa. L’appel de la marche largement suivi par les différentes bases politique dudit parti est suivi dans plusieurs villes du pays notamment à Mbuji Mayi, Goma, Kindu, Kalemie.
A Kinshasa dans la capitale congolaise, la marche s’effectue avec un grand succès et le got a été lancé par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya à la place de l’échangeur à Limete en présence de plusieurs personnalités de l’UDPS, notamment certains conseillers et membres de la présidence qui ont également répondus présents.
On remarque également une forte présence de plusieurs militants de l’AFDC-A, parti cher au sénateur Bahati Lukwebo, le MLP et bien d’autres qui soutiennent les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi contre le vent de ses partenaires du FCC.
On rappelle que les consultations se poursuivent à Kinshasa au palais de la nation, le chef de l’Etat, initiateur des consultations continue de recevoir les invités afin d’aboutir à l’union sacrée comme promis.