CAN-2021: la RDC tenue en échec 0-0 contre l’Angola, s’oblige à gagner à Luanda le mardi prochain
Incapable de marquer un seul but, les léopards congolais on concédé un match nul de 0-0 contre les palancas negras de l’Angola voisin au stade de Martyrs à Kinshasa samedi 14 novembre 2020. L’équipe de la RDC se place à l’obligation de gagner le mardi prochain pour espérer à une qualification.
Troisième match nuls succesif dans les éliminatoires, la série se poursuivent pour l’équipe nationale de la RDC avec le coach Chritian Nsengi. Incapable de marquer un seul but pour se placer à la deuxième place du grouoe dominé par le Gabon, les fauves n’ont pas pu faire l’essentiel à domicile même en présence du président de la république Félix Tshisekedi, et reste à la troisième position.
Après une première période stérile et moins animée de part et d’autres, les congolais ont eu quelques opportunités de faire trembler le filet Angolais notamment celles de Cédric Bakambu et de Yannick Bolasie au long de la deuxième partie, mais sans succès après le coup de sifflet final.
L’équipe congolaise se place dans une situation d’incertitude pour espérer une qualification à la coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021. Les léopards sont donc obligés de remporter le match retour à Luanda mardi 17 prochain contre les palancas Negras qui seront à domicile tout en intercedant pour que l’équipe de la Gambie chute face au Gabon.
Le classement du groupe de la RDC est dominé par le Gabon 7pts, la Gambie 4pts, la RDC vient en 3è position avec 3 points et en dernière position on trouve l’Angola.