consultations: « on ne peut pas être dans le fcc pour la survie d’une seule personne, Joseph Kabila » Akilimali membre du fcc
Bienvenu Akilimali membre du front commun pour le congo FCC et du regroupement AAB s’indigne de la pensée unique qui caractérise sa famille politique et se dit heureux de participer aux consultations du président Félix Tshisekedi qui se poursuivent au palais de la nation à Kinshasa, tout en appelant les autres membres du regroupement politique de Joseph Kabila à rejoindre l’initiative du chef de l’Etat.
Ala tête d’une forte délégation du regroupement AAB deuxième force politique du FCC, à la sortie de l’audience avec Félix Tshisekedi, Bienvenu Akilimali s’est présenté autrement que dans la langue de bois comme un des membres du fcc qui ont bravé la peur pour se mettre derrière l’initiative du président afin de sortir le pays dans les bourbiers où il se trouve » nous avons bravé la peur et autres entant que membres du fcc parce que l’initiative du chef de l’Etat est salvatrice et républicaine ». a martelé Bienvenu Akilimali devant la presse mardi 24 novembre.
Il appelle à cet effet, les autres lieutenants de Joseph Kabila à se libérer et à rejoindre le chemin de l’union sacrée pour la nation » dans le fcc, c’est la pensée unique; quand Joseph Kabila parle il faut dire amen. Et nous nous avons dit non au système de la pensée unique et ça doit prendre fin ».
Par ailleurs, ce désormais rebelle pour les fidèles de Joseph s’indigne d’être à la solde de son ancien patron » nous ne pouvons pas être dans un regroupement pour la survie d’une seule personne, Joseph Kabila. Nous appelons ainsi, les autres à nous rejoindre car ils sont devant l’histoire » a insisté Bienvenu Akilimali.
Par contre, les propos de de Akilimali ont été fustigés par plusieurs au sein du FCC; selon le député national Boniface Balamage Nkolo, 2è Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Président du parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, « ECT » (1ère force politique de AAB) les députés Bienvenue Akilimali et Aimée Mongo ont déjà demissionné de AAB et leur participation à une quelconque activité politique ne les engage qu’eux-mêmes.