Kolwezi : Joseph Kabila visite ses intérêts
En séjour à Kolwezi dans la province minière du Lualaba depuis près d’une semaine, Joseph Kabila visite quelques chantiers dans lesquels il a des intérêts.
Ce mardi 15 décembre, l’ancien président de la RDC a été à la centrale hydroélectrique de Busanga sur la route de Lubudi. Selon des sources à Kolwezi, Joseph Kabila voulait se rendre compte de l’avancement des travaux de ce barrage. Ici , trois villages ont été détruit le 03 Octobre dernier et certains habitants n’ont toujours pas été indemnisés. Dans l’entreprise MANAGEMENT qui mène le projet de Busanga , la RDC a 25% des parts dont 15 % sont détenus par l’ancien président de la RDC Joseph Kabila, la Gécamines a 7% et Snel 3% .
Joseph Kabila a également visité le site de la construction du bâtiment Hypnose de Kolwezi. Ce projet est né au lendemain de l’inauguration en juin 2018 par Joseph Kabila , en plein cœur de Lubumbashi , d’un autre complexe immobilier et commercial appelé aussi hypnose . Ce centre d’affaire est l’œuvre de la société « La Congolaise de développement immobilier» pour un cout de 25 millions des dollars.
L’ancien chef de l’Etat Congolais devrait aussi se rendre à Katebi à 30 Km de Kolwezi au bord du fleuve Congo visiter des espaces verts.
Il faut également noter que Joseph Kabila met à profit son séjour à Kolwezi pour rencontrer quelques notabilités de l’espace Katangais.