Lubumbashi : Transfert du Pasteur Ngoie Mulunda à la prison de la Kasapa, ses partisans protestent
Arrêté depuis hier lundi 18 janvier dans les après-midi par l’agence National de Renseignement, celui-ci est accusé d’incitation à la haine tribale. Le Pasteur Ngoie Mulunda a été d’abord transféré au Parquet de grande Instance avant d’être acheminé à la prison de la Kasapa compte tenu de la situation assez tendue autour du Parquet cet avant midi.
Ngoie Mulunda est donc transféré devant son juge naturel. Il pourra comparaitre dans une procédure en flagrance d’ici quelques heures selon une source du Parquet.
Cette matinée ses partisans ont envahi le parquet pour exiger que celui-ci soit relâché. Ceux-ci dénoncent une arrestation arbitraire et un procès politique à l’encontre de Ngoie MulunDa . La police a été déployée devant le parquet et a dispersé ces manifestants. Et quelques policiers sont déployés aux alentours du parquet pour assurer la sécurité.
Un magistrat confie qu’une procédure de flagrance pourra être instruit à son égard et dans ces conditions il restera détenu jusqu’au verdict final.
Il faut noter que si les charges sont retenues, il risque jusqu’a 3 ans de Prison ferme.