Caf-Championsligue: V-Club écrasé 0-3 par Al Haly au stade des Martyrs
L’As V-Club de la capitale vient d’être écrasé 0-3 en championsligue par Al Haly du Caire ce mardi 16 mars au stade des Martyrs de Kinshasa en ligue des champions de la confédération africaine de football CAF.
Le stade des Martyrs de la pentecôte n’apporte pas la chance au Club de Kinshasa. Après le match aller très apprécié en Égypte en phase aller de la ligue des champions de la Caf, les dauphins noirs de la capitale congolaise viennent de subir la force de frappe des aigles de Al Haly d’Égypte.
La pression était grande déjà à la première période du match, sur six tirs lancés par les joueurs de l’As V-Club, on a compté aucun cadré, tandis que les Égyptiens ont tiré sept fois pour cadrer quatre fois au poteau de leur adversaire avec un succès de deux jolis buts à la 7 ème et à la 19 ème minute. Au retour du vestiair, les Kinois sont restés stérilisés avant le troisième but des rouges blanc de la 78 ème minute. Au total 14 tirs et aucun cadré dans l’ensemble du match pour les congolais.
Par sa défaite de cette cinquième journée, V-Club reste à la troisième place avec une probabilité incertaine de se qualifier dans un groupe dominé par Simba de la Tanzanie avec 10 points et Al Haly se fortifie à la deuxième place avec 7 points.