Justice: Kalev se dit prêt d’affronter ses accusés dans un procès public
Recherché par la justice et toujours introuvable, Kalev Mutond, l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements ANR, a dans une correspondance de ce vendredi 02 avril signée par ses avocats, sollicité un procès public.
La correspondance s’adresse au procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, le collectif des avocat de l’ancien homme fort de l’ANR souhaite que le mandat d’amener projeter contre leur client soit abandonné
« En ce faisant, notre client n’a, donc, nullement défié la justice de son pays. En conséquence, nous sollicitons, à votre autorité, Monsieur le procureur général, d’ordonner l’annulation du mandat d’amener et de l’avis de recherche lancés contre client, dans le contexte ci-haut décrit, pour lui permettre de comparaître audit procès, en homme libre, et d’organiser la défense de ses droits, sans encombre, conformément aux dispositions pertinentes de la constitution ».
Par ailleurs, les avocats de Kalev Mutond dénoncent à cet effet, l’acharnement contre leur client par ceux qu’ils qualifient de « propagande ourdie à dessein de nuire », c’est ainsi que leur client se dit prêt de se manifester en homme libre « Notre client sollicite même, sans atermoiments, un procès public », peut-on lire dans la correspondance.
On rappel que l’ancien patron de l’ANR est introuvable depuis qu’il a été signifié de plusieurs plaintes déposées à sa charge, notamment par les anciens prisonniers politique. Le procureur avait lancé un mandat d’amener un avis de recherche a été lancé et les services de sécurité sont toujours à sa recherche.