Kinshasa: la marche de Lamuka s’est clôturée sans incident
Martin Fayulu et Adolphe Muzito, leaders de la coalition de l’opposition Lamuka ont conduit une marche pacifique ce samedi 16 octobre 2021 à Kinshasa qui s’est soldée sans incident. Ils exigent également la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Partie de la commune de Ngaba pour chuter à la 1ère Rue Limete, Martin Fayulu a tenu un meeting devant plusieurs militants qui l’ont accompagné dans sa caravane. Le candidat malheureux de la dernière présidentielle s’est opposé à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante où l’actuelle manoeuvre politique rôde autour du futur président de ladite institution.
«Si le citoyen Mboso ose faire un forcing en installant le President de la CENI, nous irons le chercher au palais du peuple. Restez en alerte et soyez prêts» a lancé Martin Fayulu à ses militants.
La marche a été aussi organisée pour dire non à la taxe du Registre d’appareils mobiles (RAM) pendant son speech, Martin Fayulu a exigé sa suppression immédiate «La taxe RAM est une escroquerie, dénoncez cette taxe et ne restez pas silencieux pour cette taxe. C’est du vol».
Par ailleurs, il a félicité la police d’avoir encadré la marche en professionnalisme qui s’est clôturé sans incident ni un cas à dénoncer.