RDC : la plateforme tournons la page demande à Tshisekedi de refuser d’investir Denis KADIMA et son équipe
Dans un communiqué de presse publié ce mardi 19 octobre, la plateforme Tournons la page demande au président Felix Tshisekedi de rester logique et cohérent avec lui-même en se refusant d’investir M. Denis KADIMA et son équipe pour les mêmes motifs qui l’avaient poussé en juillet dernier de refuser d’investir l’équipe de M. Ronsard MALANDA.
Dans son communiqué de presse, tournons la page s’appuie sur la lettre du président Felix Tshisekedi du 13 juillet 2021 adressée à la Présidente de l’Assemblée Nationale de l’époque, Jeannine MABUNDA, dans laquelle il disait sans ambages ne pas être en mesure d’investir l’équipe entérinée par l’Assemblée nationale étant donné que certaines confessions religieuses avaient contesté et que le PV des confessions religieuses n’était pas signé par la présidence et la vice-présidence de ladite plate-forme, seuls habilités à l’engager.
Face aux mêmes circonstances, la plateforme estime qu’il est donc logiquement normal que le Président agisse dans le même sens pour montrer à la face du monde qu’il n’est engagé dans aucune planification de torpillage des élections à venir.
Tournons la page demande également au président de la république de s’interdire toute erreur et tentation tendant à se tailler sur mesure les différentes institutions du pays et certaines lois de la République dans la seule
optique de s’octroyer une réélection en 2023. Seul son bilan politique constitue le gage de sa réélection ou de son échec en 2023 précise le communiqué.