RDC : Moise Katumbi écrit à Felix Tshisekedi à propos de l’entérinement de Dénis Kadima à la tête de la CENI

RDC : Moise Katumbi écrit à Felix Tshisekedi à propos de l’entérinement de Dénis Kadima à la tête de la CENI

 

Dans une correspondance adressée au Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Moise Katumbi écrit « Hier vous avez rejeté une première fois et à juste titre une première liste non consensuelle. Nul ne peut envisager un seul instant qu’aujourd’hui vous puissiez avaliser le travail partisan d’une commission paritaire contestée ».

Dans sa lettre le président d’Ensemble pour la République rappelle au président Felix qu’il y’a un an jour pour jour soit le 23 octobre 2020 après avoir constaté l’échec de la coalition qu’il conduisait il a pris l’initiative d’initier des consultations pour trouver des solutions aux problèmes du pays parmi lesquels figurait l’organisation des élections crédible dans le respect constitutionnel et le renforcement de l’Etat des droits.

De ce fait, il appelle le président de la république à rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’assemblée nationale. « Cautionner les irrégularités qui ont émaillés le processus d’entérinement des membres de la CENI conduira inévitablement le pays vers un nouveau cycle des désordre » renchérit Moise Katumbi dans sa lettre.

Moise Katumbi s’est dit n’est pas être intéressé par un quelconque poste politique mais plutôt animé par le souci de préserver les valeurs de la république au rang desquelles figure le consensus qui demeure le ferment de la cohésion nationale.

Pour rappel, Denis Kadima et son équipe avait étés entérinés le samedi 16 octobre dernier par l’assemblée nationale sur fond des controverses.