linafoot: le tp Mazembe clôture sa tournée par quatre victoires et un match nul
Du samedi 11 au 26 décembre 2021 les corbeaux du tout puissant Mazembe étaient en tournée de la ligue nationale de football et ont livré cinq matchs à l’extérieur soit à Kinshasa, Bukavu, Goma et à Kindu, loin de leur bastion de Kamalondo et ont enregistré quatre victoires contre un match nul face à Maniema Union. Les noir et blanc ont arraché dans l’ensemble treize points sur quinze.
Les crocodiles de Moïse Katumbi ont donc mordus quatre clubs différents sur leurs propres pelouses. La première victime s’appellait déjà le fc St élois Lupopo, quand bien même en dehors de Lubumbashi parce que le derby a été délocalisé à Kinshasa pour des raisons sécuritaires, les cheminots avaient ramasser deux fois la cuire dans le filet avant de réduire le score. C’était la première victoire de Mazembe le 11 décembre au stade des Martyrs.
La deuxième victoire enchaînée de Mazembe, c’était face aux Ranger mercredi 15 décembre, à Kinshasa au stade des Martyrs par le score d’un but marqué par Mika Miché à la 18 ème minute contre zéro pour les Kinois. Juste après, le tp Mazembe s’était envolé pour conquérir les clubs de l’Est.
Une fois à Kivu, les poulains du coach Français, Franck Dumas on remporté le troisième succès consécutif à l’extérieur contre l’Étoile du Kivu dans la ville de Bukavu le 18 décembre au stade La concorde grâce à un but de Kévin MONDEKO avant de défier et remporter la rencontre du Dauphin Noir à Goma le mercredi 22 pour la quatrième victoire.
C’est seulement ce dimanche 26 que l’hémorragie du tout puissant Mazembe, a été stoppée avec un match nul de zéro but partout par l’AS Maniema Union de Kindu au stade Joseph Kabila Kabange dans la province du Maniema. Sur le classement provisoire, le Club de Lubumbashi reste en tête avec 38 points.