Assemblée provinciale du Haut-Katanga: fausse alerte sur un prétendu détournement
Fausse alerte sur un prétendu détournement du 13eme mois de salaire des agents et personnels de l’assemblée provinciale du Haut-katanga; des pêcheurs en eaux troubles, font circuler sur les réseaux sociaux un prétendu détournement du 13 ème mois des agents et personnels de l’assemblée provinciale du haut Katanga par les membres du Bureau de cette institution.
D’apres des sources au sein de l’assemblée provinciale, le gouvernement provincial n’a pas encore mis à sa disposition de l’argent pour assuré le paiement de ce 13eme.
« » Il important de noter qu’à ces jours, le gouvernement provincial du haut Katanga n’a pas encore mis à la disposition de l’organe délibérant les sommes requises pour assurer le payement de son personnel dudit 13 ème » ».
Selon ces sources, c’est par humanisme que le président de cette institution a put se démêner pour que les agents et personnels de l’assemblée provinciale ont pu passer les festivités avec sourire
« »Par souci du bien être de ses agents, le bureau de l’Assemblée Provinciale avec à sa tête l’honorable Président KATEBE NGOY Michel, a pris l’initiative de solliciter un découvert auprès d’une institution bancaire de la place pour permettre à son personnel de passer des festivités de fin d’année avec dignité » » ».
Elle appelle les agents a user de la gratitude envers le président de cette institution pour son sens de dévouement.
« » »Au lieu de se verser dans des spéculations sans soubassement, les agents devaient plutôt remercier le bureau pour son leadership et son esprit managérial » » ».