RDC : la dépouille de Defao est arrivé à Kinshasa
Décédé le 27 décembre 2021 au Cameroun, la dépouille de l’artiste musicien congolais Matumona Lulendo alias Defao est arrivée à Kinshasa ce mercredi 12 decembre. Selon l’agence de presse congolaise, le corp de defao est gardé provisoirement à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire avant la cérémonie funéraire qui sera organisé au Musée national de la RDC, dans la commune de Lingwala.
Le corps du défunt était dépêché depuis la capitale camerounaise, en présence du conseiller culturel auprès du ministère de la culture, art et patrimoines Magloire Paluku.
En rappel, matumona lulendu, alias Defao, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète congolais né le 31 Décembre 1958 à Kinshasa. Il a débuté sa carrière en 1976 dans un petit groupe d’un quartier populaire de Kinshasa. Parmi se modèles on peut citer papa wemba, Nyoka longo et evoloko. Mais coté chant, celui dont il s’identifie le plus est Tabu ley Rochereau.
Les cinq titres qui ont marqué la carrière de Defao, sont : mokolo mosusu , constatation , en passant par amour scolaire , famille kituta et copinage.