Lubumbashi: Une pétition de demande de grâce pour Ngoy Mulunda
Lancé le 19 janvier par la plateforme des organisations de la Société Civile œuvrant dans la décentralisation et les finances PODEFIP, la pétition pour la demande de grâce présidentiel pour la libération du pasteur Ngoyi Mulunda a déjà récoltée plus 1000 signatures.
Cette plateforme compte recoltée au moins 10 000 signature. la plateforme fait appel à tous les hommes et femmes « epris de paix « à signer cette petition. Car pour elle,la grâce presidentielle si elle est accordée permettra à sauvegarder l’unité nationale . elle invite ainsi le Chef de l’Etat conformement à l’article 87 de la constitution qui dispose: le President de la Republique exerce le droit de grace , ilpeut remettre , commuer ou reduire des peines »
Il faut dire que le pasteur Ngoy Mulunda a deja passé une année en prison. il avait été arreté et condamné pour incitation à la rebelion à 3 ans de prison lors de la messe de celebration de la mort du feu President Mzee Laurent Desiré Kabila.
Le mois dernier un regroupement politique a organisé une marche pour la liberté conditionnelle pour cet ancien dirigeant de la commission electorale nationale et independante.