Kinshasa: la garde républicaine a baladé les avenues de la capitale

Kinshasa: la garde républicaine a baladé les avenues de la capitale

Une forte présence de près de 5000 militaires du régiment de la garde républicaine GR était sur les différentes avenues de la ville de Kinshasa ce samedi 12 février 2022 dans une marche d’endurance organisée par la hiérarchie.

Conduit par le général Christian Tshiwewe, Hommes et Femmes équipés de leurs matériels de combat et déployés à travers les grandes artères de la capitale depuis de 5 heures du matin. Ont manifesté la force de cette unité des fardc détachée pour la sécurité présidentielle a profité de manifesté sa puissance à Kinshasa sous les applaudissements de la population Kinoise.

La marche d’endurance organisée ce samedi par l’état-major de la Garde Républicaine a pris fin. Elle a connu la participation de plus de 4.500 éléments, avec en tête le général Christian Tshiwewe.

De l’échangeur de Limete le pont de départ, à travers deux groupes en file indien, le premier s’était dirigé vers l’aéroport international de N’djili et l’autre a marché en direction de la gare centrale pour chuter au camp Tshatshi, dans la commune de Ngaliema où leur commandant, le général Christian Tshiwewe a tenu un meeting de causerie morale pour booster la morale et la détermination à ne veiller qu’au respect des institutions et à l’attachement au président de la république Félix Tshisekedi.

La marche d’endurance est un exercice militaire de routine; selon la présidence, l’objectif est celui de renforcer la condition physique des éléments de la GR, par ailleurs elle a insisté pour que la marche ladite marche ne donne lieu à des spéculations ni perturber la journée de travail de la population.