Lualaba: une vingtaine de bandits présentés à Fifi Masuka
Une Vingtaine de bandits à mains armées arrêtés à Kolwezi et dans ses environs dans la province du Lualaba ont été présentés à Fifi Masuka, gouverneur AI de la province. C’était également en présence du ministre de l’intérieur, Deodad Kapenda ce samedi 16 avril 2022.
Arrêtés séparément et dans différentes circonstances , ces présumés malfrats troublaient la quiétude des populations. Il faut noter que certains, avaient les armes de guerre. Les éléments de la police nationale et des FRDC ont fini par mettre la main sur eux.
Ces bandits détenaient sept armes du types ak47 avec 7 chargeurs des munitions . De plus , ils avaient en leur possession un revolver, plusieurs mètres des câbles électriques et des poteaux métalliques. Pour les forces de l’ordre, ils seraient à la base des vols, viols et tueries dans la ville de Kolwezi et ses environs.
Satisfaite du travail présenté, Fifi Masuka Saini a félicité les forces de sécurité. Et leur a assuré de son accompagnement . Ainsi , ils pourront mettre fin à l’insécurité dans lan’province du Lualaba.