Felix Tshisekedi poursuit son sejour à Lubumbashi
En séjour à Lubumbashi, le président de la République a inauguré ce jeudi le bloc opératoire de l’hôpital Janson Sendwe. Cette partie de l’hôpital provincial a été réhabilité ainsi que la salle d’opération, équipée. Suspendus pendant plusieurs mois pour manque de financement, la réhabilitation a eu lieu dans le cadre des projets de 100jours de Félix Tshisekedi.
Dans la soirée, le chef de l’État Congolais a reçu en audience quelques personnalités. Parmi elles ,les chefs coutumiers de l’espace Grand Kasaï et ceux du Grand Katanga.
Cependant, indiquent les mêmes sources, la cérémonie de clôture de la table ronde aura lieu le samedi 30 avril. Certaines sources proches du gouvernement de Kinshasa expliquent les raisons de ce report. » Félix Tshisekedi devrait avant tout rencontrer toutes les parties concernées par cette réconciliation . Aussi, indiquent ces sources, le chef de l’État pourrait se rendre ce vendredi à Lusaka . Dans cette capitale Zambienne ,il devrait signer l’accord de partenariat pour la mise en place d’une industrie de fabrication des batteries électriques.