Caf: les adversaires de mazembe sont arrivés à Lubumbashi
Une forte délégation de Renaissance Sportive de Berkane RSB séjourne à Lubumbashi. Ils sont arrivés tard dans la soirée du jeudi 05 mai. Le club marocain affronte le tout puissant Mazembe au match aller de la double confrontations de demi-finale de la coupe de confédération de la CAF, prévu ce dimanche 08 mai au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Un groupe de congolais s’est mobilisé pour accueillir les Marocains à l’aéroport de Luano. Car, le club de l’ancien entraîneur de Vita club, Florent Ibenge Ikwange qui entraine depuis juillet 2021.
Quatrième au classement du championnat marocain, Botola pro1, avec 31 points sur 22 matchs joués derrière Widad, Raja et Maghreb. Avant de se déplacer pour la ville de Lubumbashi, Renaissance de Berkane a enregistré deux victoires seulement sur les cinq derniers matchs livrés au Maroc en encaissant 9 buts au total contre 7 marqués.
Par rapport aux corbeaux du Tout Puissant Mazembe, qui évoluent dans un championnat à l’arrêt et sans compétition en jambe, le RSB du Maroc se déplace avec une légère avance de compétition. L’intraitable à domicile, le TP Mazembe ,c’est donc une montagne à surmonter dans cette double confrontation pour jouer la finale de la coupe de la confédération.
Jean Florent Ibenge retrouve la pelouse de Kamalindo dès l’après midi de ce vendredi. Il sera précisément 15 heures locale dans une séance d’entraînement, cette fois-ci avec les joueurs de son nouveau club. Le match est à suivre dimanche 8 mai prochain au coup de 15h30.