Best View lance la campagne pour la 2è édition de son Awards
Sept jours après la publication de ses résultats, l’agence de communication Best View a fait l’évaluation de son événement organisé le vendredi 25 octobre 2024. Ce jeudi 31 octobre, l’équipe de Best View Awards était face à la presse. Au cours de cette conférence de presse, les organisateurs ont tenu à évaluer la soirée de gala et annoncé en même temps la campagne pour la 2e édition.
La soirée de gala de Best View Awards a vécu à Lubumbashi. Lors de cette cérémonie festive, quelques journalistes ont été primés par leurs pairs. D’où la motivation pour les organisateurs de passer à l’évaluation de la cérémonie.
À cette occasion, l’initiateur de Best View Awards, Michel Twite Gracias, a salué l’implication des maisons de presse. Celles qui ont accepté d’accompagner la matérialisation de ce projet. Il est aussi reconnaissant envers les partenaires qui l’ont soutenu. « Ce projet vise à redorer l’image de la presse et de son acteur qui est le journaliste. » À dit Michel Twite. Cependant, il se dit satisfait de la réussite de l’événement. Toutefois, celui-ci reconnaît que l’organisation n’a pas réussi à cent pour cent. Néanmoins, les objectifs ont été atteints.
Lire https ://magazinelaguardia.info/2024/10/26/lubumbashi-laguardia-rafle-le-prix du meilleur média en ligne/
De son côté, Bush Lay Lay, l’une des figures de proue de la presse, salue l’initiative. Il est parmi ceux qui ont été plébiscités. « Best View Awards a honoré pour la toute première fois les journalistes. » Moi-même, depuis plus de 30 ans de carrière, c’est maintenant que je viens d’être honoré chez moi. » Et de poursuivre : « Je suis souvent primé en dehors du pays. »
Lancement de la 2e édition
Par ailleurs, les participants à cette conférence de presse ont émis quelques critiques positives et négatives à l’endroit des organisateurs. Ainsi, ces critiques vont aider Best View à améliorer la prochaine édition. « Dans la première édition, malgré beaucoup de temps accordé aux maisons de presse, plusieurs d’entre elles semblent dire qu’elles ont été surprises ». Pourtant, nous l’annoncions fréquemment, a précisé l’initiateur de Best View.
Pour cette 2e édition qui s’annonce compétitive, l’équipe d’organisation promet d’accorder encore beaucoup de temps aux maisons de presse. C’est pour bien se préparer. Au moment opportun, Best View promet d’envoyer des correspondances aux maisons de presse du Grand Katanga.
Notons que l’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Katanga promet son accompagnement à l’initiative.