Ligue des champions de la CAF : Lupopo chute, Al-Hilal file en quarts
A Kigali au Rwanda, le rideau est tombé pour le FC Saint-Éloi Lupopo. Cette équipe Lushoise est Battue par Al-Hilal Omdurman ce samedi 14 février 2026 au Stade Amahoro. Score du match, un but à zéro en faveur se l’équipe soudanaise. C’était lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupe C. Les Cheminots quittent la scène continentale avec des regrets, mais sans avoir démérité.
D’entrée, les Soudanais ont imposé leur rythme. Ainsi, à la 26e minute, Steven Ebuela a surgi pour inscrire l’unique but de la rencontre, douchant les espoirs lushois. Bien organisés, les hommes d’Omdurman ont ensuite verrouillé les espaces, laissant peu d’initiatives aux Congolais.
Toutefois, la rencontre a rapidement basculé dans la nervosité. Juste avant la pause, Lupopo s’est retrouvé en infériorité numérique après l’expulsion de son défenseur Junior Mendy à la 45e minute.
Dans la foulée, la sortie sur blessure du capitaine Issama Mpeko avait déjà fragilisé l’arrière-garde congolaise. En seconde période, Al-Hilal a également terminé à dix après le rouge adressé à Adil Ahmed, ce qui a relancé le suspense.
Cependant, malgré une fin de match sous tension et une pression constante dans les dernières minutes, les Jaune et Bleu n’ont pas réussi à faire sauter le verrou adverse. Courageux, ils ont poussé jusqu’au temps additionnel (90+6), en vain.
Avec ce succès, Al-Hilal boucle la phase de groupes en tête avec 11 points et valide son billet pour les quarts de finale. En revanche, Lupopo termine dernier avec 5 unités et voit son aventure s’arrêter à Kigali. Une élimination cruelle, certes, mais une campagne qui aura permis au club lushois d’engranger une expérience précieuse sur la scène africaine.
Mamelodi, qualifié pour le quart de final
A lire aussi, sportFC Lupopo-Mamelodi Sundowns : Kamalondo rêve d’un exploit
Dans l’autre match du groupe, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a validé son billet pour les quarts de finale en s’imposant face au MC Alger (2-0), grâce à Léon Muniz décisif, auteur d’un doublé à la 6è et 63ème minutes.

